Les aliments recommandés pour bien dormir !

Posté par: Abi-Gaëlle Rollier Dans: Conseils / Astuces Sur: Vues: 107

Les aliments recommandés pour bien dormir ! 

Bien dormir c'est le début du bonheur ! Plus sérieusement, combien de fois avez-vous passé une mauvaise journée à cause d'une mauvaise nuit ? Je connais la réponse ! Pour y remédier il y a pleins d'habitudes à prendre en compte, le nombre d'heures de sommeil est un facteur inévitable bien évidemment mais savez-vous que l'alimentation aussi joue un rôle là-dedans ? Selon les aliments que vous consommés et les quantités que vous avalez, votre corps se sentira différent et vos nuits ne seront pas les mêmes ! 

Un dicton très célèbre nous dit : "Le matin mange comme un roi, à midi comme un prince et le soir comme un pauvre". Je suis sûre que vous en avez déjà entendu parlé ! Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il ne faut pas supprimé le repas du soir, il est tout aussi important que les autres repas de la journée mais il faut manger léger et manger les bons aliments pour ne pas se sentir ballonné, pour ne pas stocker les graisses, ne pas prendre de poids inutilement et tout autre conséquence défavorable ! 

Avant d'aller vous glisser dans votre couette bien chaude pour dormir, voyons ensemble une sélection d'aliments favorables à une nuit zen et reposante :

Les Infusions de plantes (camomille, lavande, tilleul...)

Le miel avec du lait chaud, une tisane ou du pain complet.

Les légumineuses : lentilles, pois chiches...

La Cerise, la banane, les dattes, la mangue...

Les pâtes complètes ou le riz complet.

Des Fruits secs : Noix de cajou / Amande.

Le chocolat noir (pas au lait, ni blanc!)

Des graines de citrouilles, sésame, lupin...

Les Infusions de plantes aident le corps à se relaxer. Le miel combiné à du lait chaud, une tisane ou du pain complet stimule la production de tryptophane dans le cerveau, qui se transforme en sérotonine et favorise un sommeil réparateur. Les légumineuses, les  pâtes complètes ou le riz complet, les Fruits secs ou encore les graines sont riches en tryptophane et permettent d'avoir un sentiment de satiété rapidement, ce qui évite de s'endormir avec le ventre creux et de se réveiller au plein milieu de la nuit pour aller manger. Le chocolat noir riche en magnésium permet de réguler les périodes éveil-sommeil. Certains fruits comme la banane, la cerise, les dattes ou encore la mangue ont également un aspect bénéfique sur le sommeil !

Maintenant que vous savez quels aliments favoriser pour bien dormir, il vous faut une bonne couette, adaptée à vos besoins, pour ce faire allez jeter un coup d’œil à notre rubrique couette, pour choisir votre couette idéale.

Merci pour votre lecture. 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre