
- -15%
- -15%
L’oreiller en bambou est l’un des accessoires de literie les plus demandés actuellement en raison de son extrême douceur et de son accueil très confortable. Toutefois, il est à noter ici que nos produits ne sont pas nécessairement en bambou, mais en viscose de bambou.
Plante omniprésente dans la culture asiatique, le bambou est une espèce à part, car il en existe des centaines de variétés. Chacun possède ses caractéristiques et a des usages différents, que ce soit pour la phytothérapie, en médecine douce ou comme ici en matériau pour accessoires de literie par exemple ou comme matériau dans la fabrication des habitats et des meubles.
Tandis que le bois des tiges est très demandé pour sa résistance et sa souplesse dans l’élaboration de mobilier ou de logements, les pousses se retrouvent dans la confection de plats asiatiques traditionnels. Les feuilles du bambou sont utilisées pour leurs propriétés anti-inflammatoires, fortifiantes et diurétiques.
Le choix du coussin bambou fait l’objet d’une demande récurrente de la part des dormeurs en raison de son extrême souplesse, de sa fraîcheur et de sa douceur, quelle que soit votre position de sommeil.
La plupart des oreillers en bambou que vous retrouvez sur le marché ne sont pas entièrement garnis de fibre de bambou ou encore de charbon de bambou. C’est son coutil, ou son enveloppe, qui est avant tout élaboré à partir de ce matériau qui s’avère à la fois naturel et respirant. Habituellement, ce genre d’oreiller est un oreiller avec un garnissage en mousse à mémoire de forme et donc recouvert d’un tissu spécifique créé à partir du bambou.
La mousse à mémoire de forme a plusieurs avantages pour ce type d’oreiller :
Alternative intéressante si vous avez le sommeil agité ou si avez des épisodes de forte transpiration, l’oreiller bambou à mémoire de forme vous garantit un grand confort.
Il convient, cependant, de trouver un modèle qui soit compatible avec :
Si vous souffrez de troubles du sommeil à cause de la transpiration, l’oreiller bambou est un produit naturel qui offre une très bonne aération grâce à une housse thermorégulatrice.
Avec ses alvéoles qui permettent à l’air de circuler plus facilement, vous retrouverez un sommeil réparateur et serein toute la nuit.
La fibre de bambou est un dérivé de la pulpe de bambou. Elle est alors transformée en une substance visqueuse qui peut être tissée. Combinés à d’autres matériaux, la viscose de bambou apporte une douceur inégalée. Un processus plus écologique que tout produit de literie en matière synthétique. Naturellement durable, le bambou et ses dérivés se développent rapidement, ce qui permet d’assurer une disponibilité des cultures pour la production des oreillers.
Le bambou et la viscose de bambou que l’on retrouve dans nos oreillers possèdent des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes, ce qui empêche d’éventuelles bactéries et les acariens d’adhérer et de proliférer à la surface du coussin en bambou.
Lavable en machine en prenant soin de lire l’étiquette d’entretien, cet oreiller vous assure une parfaite hygiène pour une nuit de sommeil reposante.
La viscose de bambou se démarque par ses propriétés très élastiques.
En fonction de sa fermeté et de ses dimensions, mais aussi du fabricant et du professionnel qui le commercialise, le prix de l’oreiller bambou varie du simple au triple.
Voici un aperçu des tarifs actuels sur le marché :
De plus en plus de dormeurs remplacent leur oreiller traditionnel par un modèle en bambou à mémoire de forme.
Les critères essentiels pour faire le bon choix sont les suivants :